Que vous vous lanciez ou que vous évoluiez, l’identité de votre entreprise est primordiale. Un nom s’impose !
Ça COM’mence aujourd’hui met un point d’honneur à l’élaboration d’un nom qui fait sens pour vos interlocuteurs. Le nom n’est ni un coup de tête ni un coup de cœur pour notre équipe. Lorsqu’une entreprise de traitement de l’humidité nous a demandé de lui trouver un nom, nous avons choisi de mettre en avant le résultat de son intervention : l’assainissement des maisons. C’est ainsi qu’ASSAINIOM a vu le jour !
Nous avons ensuite créer un logo. Il faut choisir des couleurs ! Elles sont nécessaires à la compréhension du message transmis. Pour ASSAINIOM, nous avons opté pour un univers chromatique autour du bleu foncé et du terra cota. Une appropriation du bleu foncé pour représenter l’air évidemment, ainsi que la sécurité, et le terra cota, pour le lien avec les maisons traditionnelles du Nord, socle de l’activité de l’entreprise.
La dernière étape de la création d’un logo, c’est le choix d’un symbole. ASSAINIOM traite votre maison, la débarrasse de son humidité et améliore la qualité de votre air intérieur. Quoi de mieux que de représenter ce phénomène de renouvellement d’air sur le logo ?