Créer un site web à Arras

Ça com’mence aujourd’hui est une agence digitale, spécialiste de la conception web et de la création de site vitrine et e-commerce, qui met son expérience au service des entreprises et des industries.

Site web à Arras à partir de 900€ HT

Nous vous accompagnons entièrement dans vos projets, et vous aidons à définir vos objectifs. Nous vous proposons une solution web adapté à vos besoins et personnalisable au cours du temps. Nous travaillons sur la conception et la réalisation de sites vitrines et e-commerce pour tous les supports de navigation.

Comment héberger un site web à Arras ?

Pour que votre site web à Arras, ou ailleurs, fonctionne, vous avez besoin d’abord d’un nom de domaine qui vous est propre. Nous le définissons ensemble, et choisissons son extension (.fr, .com, .store…). Ce nom de domaine doit ensuite être renouvelé tous les ans.

Vous avez également besoin d’un hébergement. Il s’agit d’un espace de stockage sur serveur sécurisé rendant votre site accessible en ligne. Plusieurs types d’hébergement existent, chaque type offre avantages et inconvénients. En fonction de votre site web, vitrine, ou e-commerce, certains sont plus adaptés que d’autres, nous conviendrons ensemble de ce dont vous avez besoin.

Comment héberger un site web à Arras ?

Pour que votre site web à Arras, ou ailleurs, fonctionne, vous avez besoin d’abord d’un nom de domaine qui vous est propre. Nous le définissons ensemble, et choisissons son extension (.fr, .com, .store…). Ce nom de domaine doit ensuite être renouvelé tous les ans.

Vous avez également besoin d’un hébergement. Il s’agit d’un espace de stockage sur serveur sécurisé rendant votre site accessible en ligne. Plusieurs types d’hébergement existent, chaque type offre avantages et inconvénients. En fonction de votre site web, vitrine, ou e-commerce, certains sont plus adaptés que d’autres, nous conviendrons ensemble de ce dont vous avez besoin.

Par où commencer la création de son site web sur Arras ?

Le webdesign consiste en la conception d’une structure pour votre site mais également en l’organisation de l’information dans les pages de celui-ci. Le visiteur du site web doit percevoir clairement l’information, l’assimiler aisément et instantanément.

L’UX (User Experience) et l’UI (User Interface) sont deux disciplines essentielles dans le développement de sites internet. L’UX se concentre sur l’expérience globale de l’utilisateur, en cherchant à comprendre ses besoins, ses motivations et ses frustrations afin de concevoir des solutions qui répondent à ces attentes de manière intuitive et efficace. Cela implique la création de parcours utilisateurs fluides, la simplification des interactions et la recherche constante de l’amélioration de l’ergonomie. De son côté, l’UI se focalise sur l’aspect visuel et interactif des interfaces, en travaillant sur la disposition des éléments, le choix des couleurs, des typographies et des icônes pour créer une esthétique attrayante et cohérente. En combinant l’UX et l’UI de manière harmonieuse, les professionnels de ces domaines contribuent à offrir des expériences numériques engageantes, conviviales et mémorables pour les utilisateurs.

Pour y parvenir, notre équipe s’appuie d’abord sur votre identité graphique pour concevoir un design web qui fonctionne et qui vous ressemble, il est également ergonomique et responsive.

Ensuite, nous créons un ensemble de contenus adaptés au web (textuels et visuels) grâce aux informations que vous nous fournissez et/ou que nous collectons.

Comment faire le référencement naturel SEO de mon site web à Arras ?

Votre site web, vitrine ou e-commerce, est en ligne mais le volume de visiteurs reste faible et vous vous demandez comment attirer du trafic sans avoir à engager des budgets conséquents de « référencement payant ». La réponse à votre problème est simple : travailler votre SEO (Search Engine Optimization). Que vous visiez du SEO local, sur Arras, ou non, l’optimisation sur les moteurs de recherche requiert de s’intéresser à plusieurs éléments : la recherche et l’analyse de mots clefs, la création de contenus référencés, la publication d’articles, la création de votre page Google my business et la finalisation du SEO.

Une recherche de mots clefs est nécessaire pour votre SEO : elle en est la première étape. Il faut cibler des mots clefs précis et stratégiques, essentiels à la connaissance des besoins de vos clients. Nous réalisons cette recherche pour vous grâce aux outils adaptés mis à notre disposition.

Nous nous occupons ensuite de rédiger des textes adaptés à votre secteur d’activité en fonction de l’analyse des mots clefs effectuée au préalable. Écrire d’une manière adaptée au web en géolocalisant votre activité est une des seules techniques efficaces pour améliorer votre référencement naturel.

Créer de l’actualité sur votre site web à Arras permet d’améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche. Google accorde une confiance particulière aux sites qui possèdent un contenu pertinent mis à jour régulièrement. Nous pouvons publier pour vous, sur votre site, des articles répondant aux interrogations les plus fréquentes des internautes, vous permettant ainsi d’être mieux référencé.

Google my business offre des informations aux consommateurs en proposant des fiches « établissement ». Ces fiches renseignent le consommateur quant à l’activité de l’entreprise, sa localisation, ses horaires d’ouverture ou encore ses coordonnées. Ils lui permettent également d’interagir avec l’entreprise via la publication de photos, de questions ou encore d’avis clients. Proposer du contenu sur vos services et produits vous permet d’asseoir votre présence en ligne en apparaissant dans les résultats de recherches web sur le long terme. Contrairement à de la publicité en ligne et aux réseaux sociaux, les éléments complétés sur votre page Google my business seront toujours disponibles. Nous pouvons compléter cette fiche pour vous.

Après avoir effectué ces différentes étapes, plusieurs éléments restent encore à perfectionner, toujours à partir de votre stratégie de mots clefs. Chaque détail de votre site web à Arras, ou pour être trouvé ailleurs, contribue à la performance de votre vitrine digitale. Tous ces éléments permettent d’acquérir du clic et de la visibilité sur les moteurs de recherche.

Comment faire le référencement naturel SEO de mon site web à Arras ?

Votre site web, vitrine ou e-commerce, est en ligne mais le volume de visiteurs reste faible et vous vous demandez comment attirer du trafic sans avoir à engager des budgets conséquents de « référencement payant ». La réponse à votre problème est simple : travailler votre SEO (Search Engine Optimization). Que vous visiez du SEO local, sur Arras, ou non, l’optimisation sur les moteurs de recherche requiert de s’intéresser à plusieurs éléments : la recherche et l’analyse de mots clefs, la création de contenus référencés, la publication d’articles, la création de votre page Google my business et la finalisation du SEO.

Une recherche de mots clefs est nécessaire pour votre SEO : elle en est la première étape. Il faut cibler des mots clefs précis et stratégiques, essentiels à la connaissance des besoins de vos clients. Nous réalisons cette recherche pour vous grâce aux outils adaptés mis à notre disposition.

Nous nous occupons ensuite de rédiger des textes adaptés à votre secteur d’activité en fonction de l’analyse des mots clefs effectuée au préalable. Écrire d’une manière adaptée au web en géolocalisant votre activité est une des seules techniques efficaces pour améliorer votre référencement naturel.

Créer de l’actualité sur votre site web à Arras permet d’améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche. Google accorde une confiance particulière aux sites qui possèdent un contenu pertinent mis à jour régulièrement. Nous pouvons publier pour vous, sur votre site, des articles répondant aux interrogations les plus fréquentes des internautes, vous permettant ainsi d’être mieux référencé.

Google my business offre des informations aux consommateurs en proposant des fiches « établissement ». Ces fiches renseignent le consommateur quant à l’activité de l’entreprise, sa localisation, ses horaires d’ouverture ou encore ses coordonnées. Ils lui permettent également d’interagir avec l’entreprise via la publication de photos, de questions ou encore d’avis clients. Proposer du contenu sur vos services et produits vous permet d’asseoir votre présence en ligne en apparaissant dans les résultats de recherches web sur le long terme. Contrairement à de la publicité en ligne et aux réseaux sociaux, les éléments complétés sur votre page Google my business seront toujours disponibles. Nous pouvons compléter cette fiche pour vous.

Après avoir effectué ces différentes étapes, plusieurs éléments restent encore à perfectionner, toujours à partir de votre stratégie de mots clefs. Chaque détail de votre site web à Arras, ou pour être trouvé ailleurs, contribue à la performance de votre vitrine digitale. Tous ces éléments permettent d’acquérir du clic et de la visibilité sur les moteurs de recherche.

Comment faire la maintenance d’un site web à Arras ?

Les erreurs sur votre site, si elles persistent, peuvent  avoir un impact négatif sur le référencement naturel : baisse du nombre de pages indexées par les moteurs de recherche, chute de votre positionnement dans les pages de résultats de recherche, perte de visibilité… Ce qui risque de vous faire passer à coté d’une affaire potentielle. Nous intervenons à ce moment-là et effectuons votre maintenance.

La maintenance Ça com’mence aujourd’hui se divise en deux types d’intervention :

– la mise à jour technique du site : correction des bugs, optimisation du code, mise à jour des plugins sur un CMS, sauvegarde, sécurité en cas d’attaque…

– la mise à jour du contenu : ajout de nouvelles actualités ou d’articles de blog, optimisation sémantique d’une page en vue d’améliorer son référencement naturel, ajout d’images ou de contenus multimédia, modification de texte…

L’avantage des forfaits que nous proposons réside dans leur souplesse. Vous pouvez vous investir au fur et à mesure de votre présence en ligne. Prendre en main les outils, développer vos compétences efficacement est déjà un bon début, vous pourrez gérer votre budget et développer vos projets par la suite.

Nos dernières créations
de site web

Lion Patrimoine

voir le site

Prefabat

voir le site

LDMD Industries

voir le site

Compagnons de gayant

voir le site